Lune de Papier - Un mini-album graphique et vitaminé
625
post-template-default,single,single-post,postid-625,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Un mini-album graphique et vitaminé

modèle de mini-album scrapbooking facile jaune noir et blanc

Mettons du pep’s dans nos souvenirs !

Quand le scrap se la joue graphique

Êtes-vous plutôt couleurs pastels ou plutôt couleurs vives ? Personnellement, ça dépend totalement de mon humeur ! En tous cas, la collection Pepsy Design de chez Scrap-Plaisir est du meilleur effet quand on veut se lancer dans des créations modernes, graphiques et dynamiques.

Pour ce mini-album super rapide à monter au format asymétrique et allongé, l’inspiration a été facile à trouver. J’ai tout de suite pensé à scrapper des photos noir et blanc de mon loulou. La très belle série de portraits pris à Venise en 2012 était parfaite pour cela.

C’était aussi l’occasion idéale de se la jouer carnet de voyage, ma thématique préférée entre toutes. Voici en image les pages intérieures de l’album. J’aime bien l’ambiance qui s’en dégage : le dynamisme des formes et des couleurs s’harmonisent à merveille avec le style ornemental vénitien.

mini album scrap diy facile photos noir et blanc

détail décorations mini-album photo scrap carnet de voyage

 

Un kit, des pochoirs et des dies …

Parlons maintenant de la réalisation, 100% scrap-plaisir de ce projet. Les papiers utilisés dans l’album sont extraits de la collection Pepsy Design. Pour la couverture, j’ai utilisé l’oiseau extrait de la planche de tampons « Un petit coin de Paradis » (bien nommée quand on parle de Venise !). J’ai également tamponné l’expression « Oser être libre » (planche de tampons « La fée positive ») sur une étiquette découpée parmi les embellissements assortis inclus dans la collection de papiers.

J’ai fait ressortir toutes mes photos en encrant les bords avec de la Versafine noire « Onyx Black » (en utilisant une mousse pour ne pas abîmer l’encreur). La différence avant/après est incomparable, c’est une technique que je vous recommande vraiment d’utiliser ! Pour débuter ce mini-album, quoi de mieux que de déposer la découpe « Il était une fois » sur la première page ? Ce die est une véritable invitation au rêve et au voyage ! J’ai également pu poser la découpe du die « destination« , qui est de grande taille, sur la dernière page plus longue. J’aime beaucoup la typographie de ce mot, et le fait qu’il soit posé sur une flèche. C’est vraiment du plus bel effet dans un carnet de voyage.

Pour les pages suivantes, j’ai utilisé les tampons des planches « Suivre ses rêves » et « La fée positive » (la libellule, « s’envoler vers les petits bonheurs de la vie ») pour leur côté onirique et léger. Je trouvais qu’ils entraient parfaitement en résonance avec les photographies de mon garçon qui découvrait la ville en ouvrant de grands yeux, en courant et en riant.

De la même façon, avec les dies du trio « Comme un air de vacances » (nuages et montgolfière), nous restons dans cette atmosphère de légèreté, d’invitation au rêve et au voyage. En plus, ils permettent des jeux d’association très graphique entre les différents papiers.

Les papiers étant blancs au verso du kit, j’en ai profité pour utiliser les pochoirs (Lot « classiques »). Ils m’ont permis à la fois de rester dans le style des papiers à motifs de la gamme, mais en plus de rappeler les décors de Venise. C’est parfait, j’adore ça !

comment fabriquer un mini-album scrapbooking quel matériel

Réalisons ce mini-album ensemble

Si ce projet vous plaît autant qu’à moi, réalisons-le ensemble ! Je me déplace sur les secteurs de la Côte d’Emeraude, c’est à dire aux environs de Dinard, Dinan et Saint-Malo. N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’infos. D’autant que ce projet est accessible aux débutants, alors pas de timides ! Je le propose également aux enfants, à partir de 5 ans accompagnés par un adulte, et à partir de 8 ans ils se débrouillent comme des grands.

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

Hey, vous pouvez aussi choisir de le réaliser dans d’autres couleurs, avec un autre thème ! Dites-moi à vous, ça vous inspire quoi un mini comme ça ?

5.0

étoiles

  • Voulez-vous plus de modèles de mini-albums ?
User Rating: 0.0 ( votes)
Sending
Partager
7 Commentaires
  • M - mai 15, 2017

    Hey ! Les photos sont très bien mises en valeur ! J’aime bien.

    • Valériane - mai 15, 2017

      Merci beaucoup, c’est ce que je voulais faire ! Pour moi la photo doit toujours rester l’élément le plus important d’une page de scrap. Les embellissements doivent juste servir à raconter une histoire, à faire passer une émotion … 🙂

  • Lydie - mai 16, 2017

    une belle mise en valeur de ce mini pepsy avec les dies récents Scrap Plaisir , superbe version , et un beau travail avec les pochoirs ;

    • Valériane - mai 16, 2017

      Merci Lydie. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler cet album, je suis contente qu’il te plaise.

  • Anouchka Blanchart - mai 22, 2017

    très jolie réalisation de ce mini pepsy qu met très bien en valeur tes photos, et un très beau travail avec les pochoirs pour encore plus de dynamisme
    Bravo !

    • Valériane - mai 22, 2017

      Merci Anouchka, il me plait bien à moi aussi ^^. J’aime à croire qu’il fera un bel album souvenir à mon garçon quand il grandira.

  • Loïka - juillet 31, 2017

    Une bien jolie version de ce mini projet Scrap plaisir.
    Ni trop chargé, ni pas assez, j’aime beaucoup et j’espère que j’arriverai a aussi bien le mettre en valeur.

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus