Lune de Papier - Cet outil merveilleux pour vos mini-albums, vous le connaissez ?
751
post-template-default,single,single-post,postid-751,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Cet outil merveilleux pour vos mini-albums, vous le connaissez ?

Faire soi-même une boîte originale pour ranger ses souvenirs de vacances

L’été arrive ! Les vacances approchent ! … tellement d’occasions de prendre de belles photos qui deviendront de magnifiques souvenirs dans de superbes albums.

C’est pourquoi aujourd’hui il faut absolument que je vous parle de cet outil tellement efficace, facile à utiliser et multifonction que je ne peux plus m’en passer.

J’ai nommé …

L’outil enveloppeà la fois plioir scrap tutoriel guide enveloppe et perforatrice encoche et bords arrondis pas cher

de chez Scrap-Plaisir

Le voici : Alors à savoir :

  1. c’est un plioir, mais pas que.
  2. c’est un guide pour fabriquer facilement ses enveloppes, mais pas que.
  3. c’est aussi une perforatrice à deux fonctions pour des bords arrondis et des encoches.
  4. son effet secondaire : vous permettre de réaliser vous-même de superbes boîtes assorties à vos mini albums de scrap !
  5. son prix est juste imbattable quand on voit son incroyable polyvalence.

Une boîte jolie et originale pour ranger un mini

Pour vous en convaincre, je vous présente ce mini-album qui trouve sa place dans une boîte absolument géniale puisqu’elle est en forme de boîte archive. Effet garanti dans votre bureau, pour votre déco ou comme objet cadeau. Tiens j’y pense, ça fait un cadeau génial à offrir aux maîtres et maîtresses pour la fin d’année scolaire, vous ne trouvez pas ? En effet, ce format est complètement mixte et convient aussi bien pour un scrap style masculin que féminin.

Le concept de cette boîte a été créée par la talentueuse Christelle Bille lorsqu’elle faisait partie de l’équipe créative de Scrap-Plaisir, et croyez-moi si je vous dit que l’idée a eu du succès. Ça change bien de ce que l’on voit d’habitude.

D’ailleurs cette idée a aussi servi de base comme cadeau de fête des pères (boîte + carte).

Pour la réaliser : l’outil enveloppe, des ciseaux, de l’adhésif. C’est tout ! Voyez ci-dessous comment ça se présente quand le mini est dans sa boîte (de face, et de dos) :

Boîte façon archive pour ranger ses cartes ou mini-album de scrapbooking

Voici le mini-album en lui-même. Sa structure est toute simple en accordéon. Je me suis amusée à le rendre plus étonnant et original en variant les techniques de décoration.

tampons pour un album de voyage dans une boîteTous les papiers utilisés pour la boîte et l’album proviennent de la collection de papiers scrap-plaisir Explorations oniriques que j’adore. Sur la boîte proprement dite, j’ai décoré avec des découpes provenant de la planche d’embellissements de cette même collection. Les mots proviennent du set de papiers basicolors moderne.

Sur le mini-album j’ai tamponné des expressions de la planche de tampons Sentir battre son cœur, probablement ma préférée entre toutes. J’ai mis certains éléments en relief et en couleur pour attirer le regard.

 

 

album accordéon avec boîte facile à réaliser en atelierPour les deux photos intégrées à cette face de l’album accordéon, j’ai opté pour des découpes originales. L’une est glissée sous le motif du papier. L’autre est détourée le long du bâtiment, ce qui donne une belle impression de profondeur.

J’ai encré tout le tour du mini album avec de la versamagic noire (la versamagic donne un noir plus intense que la memento) :

  • pour le rappel du contour noir de la boîte archive
  • pour faire ressortir les couleurs du papier
  • pour donner une impression d’ensemble, de cohérence à l’album (sinon notre cerveau prend chaque page séparément au lieu de considérer l’album dans son ensemble)

Faire soi-même une boîte originale pour ranger ses souvenirs de vacancesSur le verso vous trouverez des pochettes, volontairement asymétriques pour attirer le regard, dans lesquelles se glissent des tags. J’ai pensé y placer des messages mais il y en avait suffisamment sur le reste de l’album. Du coup, j’ai opté pour des photos. Leur format tout en hauteur est assez sympathique et je me demande même si je n’en ferai pas des marque-page un de ces jours !

 

 

Etiquettes photos scrap pour album de voyageVous voulez savoir comment réaliser cet album avec sa boîte ?

Rendez-vous à mon atelier du 24 juin 2017 à Pleurtuit

Je propose un atelier pas-à-pas à Pleurtuit (entre Dinard et Dinan) à la boutique associative Au Chat Créateur, le samedi 24 juin à 15h à 18h.

Tout le matériel est fourni sur place et inclus dans le prix. La seule chose qu’il vous faut prévoir, ce sont les photos à intégrer dans votre album. Les pans de l’album accordéon font 7 cm de large donc les photos doivent faire ce format ou pouvoir être recadrées à la bonne largeur (éviter les photos de groupe par exemple).

Le thème sera au choix. Moi j’ai choisi le voyage … et vous ? Quels souvenirs voudrez-vous ranger dans cette jolie boîte archive ?

Plus d’informations ?

Cet atelier est ouvert à tous les adultes à partir de 14 ans et les débutants sont bienvenus. Par contre les places sont vraiment limitées, et de ce fait la réservation est obligatoire !

L’atelier en boutique est au prix de 12€, tout inclus, et vous repartez avec votre création. Et le prix est de seulement 8€ pour les adhérents de l’association Dinard Passe-Temps.

Vous aurez la possibilité d’acheter les produits que vous avez testé après l’atelier.

Par contre je le répète : il faut vraiment réserver !

Vous pouvez m’envoyer un mail : valeriane@lunedepapier.fr ou par téléphone 06.24.89.55.62

Vous pouvez répondre présent sur Facebook.

Ou alors passer à la boutique directement !

N’hésitez pas à m’envoyer un message ou à me contacter via les commentaires si vous avez d’autres envies d’ateliers.

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

A bientôt !

5.0

étoiles

  • Voudriez-vous savoir créer des objets souvenirs originaux ?
User Rating: 0.0 ( votes)
Sending
Partager
2 Commentaires
  • Loïka - juillet 31, 2017

    Un superbe projet….et j’avoue que même en étant démonstratrice ça me donne envie d’aller à un de tes ateliers !

    • admin - juillet 31, 2017

      Haha c’est gentil ! Mais on se croisera sans doute à une rencontre régionale Scrap-Plaisir ou au congrès l’année prochaine ? Tu es démonstratrice dans quel département ?

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus