Lune de Papier - Cet album arc-en-ciel est tellement beau et facile à réaliser
807
post-template-default,single,single-post,postid-807,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Cet album arc-en-ciel est tellement beau et facile à réaliser

Réalisez ce mini-album arc-en-ciel scrapbooking facile

Ahlala mais quel coup de cœur ce petit album ! L’idée vient de la talentueuse Armelle Kerdoncuff, membre de l’équipe créative Scrap-Plaisir.

C’est coloré, joyeux, créatif, bref : il fallait que j’essaye. Et je te le dis tout de suite : j’ai adoré le réaliser. Envie d’en voir plus ? Pas de problème, j’avais justement envie de te montrer tout ça !

Des encres aquarellables

Il faut que tu saches quelque chose : cet album n’aurait pas été le même sans de superbes encres aquarellables, j’ai nommé les encreurs Memento.

Mais qui dit encres aquarellables dit papier aquarelle, absolument incontournable pour avoir un bon résultat. Celui de Scrap-Plaisir est vraiment parfait puisque épais et résistant (350 gr.) et avec un toucher très agréable. Il permet vraiment de travailler l’aquarelle dans le style très mouillé.

Album scrap de toutes les couleursObservez que chaque page a été travaillée séparément en ton-sur-ton avec une seule de ces couleurs. Vraiment, à chaque page je n’ai eu besoin que d’un seul de ces encreur ! Enfin presque …

Allez je te montre l’intérieur.

Comment réaliser le fond de page coloré ?

1. Le fond aquarelle

Les encres memento ont un super pouvoir. Tu les appliques sur une surface lisse et propre comme un tapis mix-media, tu vaporises de l’eau, et tu n’as plus qu’à appliquer aléatoirement ton papier aquarelle pour un fond superbe. Bien sûr, ton papier une fois mouillé va fortement se gondoler. Pas de problème. Si tu as utilisé un papier de super qualité comme le 350gr de chez Scrap-Plaisir, il va retrouver sa forme en séchant ! Si tu manques de patience, ça marche aussi en le chauffant avec le pistolet à chaleur.

scrap souvenirs de vacances à la mer bleu atlantique

Plus tu ajouteras d’eau, plus tes couleurs seront pâles. Mais c’est exactement ce phénomène qui va nous permettre de jouer avec les pochoirs et tampons en ton sur ton.

scrap de vacances la plage la mer et les vagues

2. Les pochoirs

Il faut garder exactement la même teinte d’encre Memento pour continuer à travailler ta page en couleurs grâce aux pochoirs. Je les adore, et j’en ai une sacrée collection. Mais ils sont tellement beaux et ils me servent tout le temps !

page scrap bonheur de vacances

à utiliser avec les pochoirsPour bien utiliser les pochoirs, applique une mousse sur ton encreur. C’est cette mousse qui ira ensuite tapoter ton pochoir pour imprimer les motifs sur ton papier. Si tu utilises directement l’encreur, tu vas l’abîmer inutilement et tu risque de manquer de précision ou d’appliquer trop d’encre.

Utilise cette même mousse pour ombrer les bords de ta page. Il ne faut pas s’en priver, tu vas voir comme cela va raviver les couleurs et bien faire ressortir chacune de tes pages.

Je m’en suis également servie pour ombrer aux couleurs assorties les découpes (dies cut) qui décorent mes pages et mes photos.

Suivre tes rêves album vacances arc-en-ciel

3. Les tampons en ton sur ton

En utilisant les mousses avec les pochoirs, la couleur est légèrement atténuée (mais plus vive que sur le fond aquarellé). On va donc ensuite ajouter une nouvelle intensité de couleur avec les tampons (directement en contact avec l’encreur, eux).

Souvenirs scrapbooking de vacances dans la nature DIY

On choisira soit des tampons de fond façon texture, soit des motifs petits ou grand, suivant l’ambiance que l’on veut donner à la page.

Ce sont également les tampons qui apportent le texte sur chaque page, pour légender les photos (journaling) ou donner un titre.

souvenirs de vacances dans un album arc-en-ciel

Les couleurs de l’arc-en-ciel

Pour une belle harmonie de l’album, l’ordre des couleurs n’a pas été choisi au hasard… C’est en fait l’ordre naturel des couleurs, oui oui celui que la nature vous offre à chaque arc-en-ciel. On le connait sous le nom de cercle chromatique.

mon carnet de vacances arc-en-ciel

Un moyen facile de s’en rappeler si tu as un doute : jaune + rouge = orange donc je place orange entre jaune et rouge, etc. !

Est-ce que ce projet te fais envie ? Est-ce que tu as des questions en voyant mes photos ? Je t’y répond dans les commentaires ci-dessous et aussi sur ma page facebook.

Un challenge coloré, des nouveauté à gagner

Si tu aimes ça jouer avec les couleurs, faire jaillir des arcs-en-ciel, tu aimeras le challenge que propose Scrap-Plaisir pour cet été.

Les nouveautés sont à gagner, vraiment faut pas hésiter !

Et si je t’ai inspiré.e avec ce projet, fais-le moi savoir, je serai plus que ravie de partager ta création !

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

 

Si tu es en Nord Bretagne, Ille-et-Villaine (35) sur la Côte d’Emeraude (Dinard, Saint-Malo) ou Côtes d’Armor (22) vers Dinan, je te propose ce projet en atelier pour t’expliquer chaque technique pas à pas et te faire essayer tous les super tampons, pochoirs, dies, que j’ai à ma disposition (ils sont trop beaux, non ?). Contacte-moi pour plus d’infos ! (Si tu habites plus loin, je t’aide à trouver une animatrice près de chez toi !)

D’ailleurs nous l’avons réalisé hier avec un groupe super motivé et c’est extraordinaire les superbes créations que chacune a créé, toutes dans leur propre style. Je poserai les photos bientôt, ici et sur mon facebook.

Alors dis-moi, avais-tu déjà pensé à réaliser un album de toutes les couleurs ?

5.0

étoiles

  • Avez-vous envie de réaliser ce projet ?
User Rating: 0.0 ( votes)
Sending
Partager
10 Commentaires
  • Molina - juillet 23, 2017

    Bonjour, je ne suis pas une experte en scrap je débute! Je me demandais comment as-tu coloré tes éléments (nuage, montgolfière…) pour qu’une partie reste blanche? Merci d’avance pour ta réponse. C’est un beau projet très inspirant!

    • Valériane - juillet 25, 2017

      Bonjour ! Ravie que cet album te plaise 🙂 En fait j’ai pu faire ça grâce à la forme du die. La montgolfière, le nuage, etc. ressortent évidés mais je récupère les petites chutes, je les colore avec mes encres et je les dispose à nouveau, façon puzzle, dans ma forme de découpe que j’ai laissée blanche. Est-ce que j’ai été claire dans mes explications ?
      Si tu fais des essais, n’hésite pas à me montrer le résultat sur ma page facebook 🙂

  • montreuil - juillet 25, 2017

    super explication pour ce très joli projet, très claire, et qui donne envie

  • Jou Mél - juillet 26, 2017

    Whaouhou !! Il est vraiment magnifique !! J’adore ! Très inspirant et inspiré 😉

  • Lili - juillet 26, 2017

    Coucou, j’adore ton interprétation du magnifique projet d’Armelle ! Il faut vraiment que je me penche sur la question aussi !! A bientôt, bises, Lili

  • Loïka - juillet 31, 2017

    Très dur de laisser un commentaire constructif…. c’est juste magnifique, ça donne envie d’essayer !!!!

    • admin - juillet 31, 2017

      Mais oui, essaye ! Le principe est assez simple pour que ce soit un projet 100% créatif, du coup pour moi : gros gros kif à la réalisation ! 🙂

  • Aline - juillet 31, 2017

    Des couleurs vraiment pétillantes!! J’aime beaucoup aussi l’effet des découpes montgolfières, nuages à la fois blanches et colorées!

  • seve77 - septembre 11, 2017

    cet album est vraiment très coloré et très pep’s j’adore !!! magnifique mise en valeur de nos produits 😉 Biz

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus