Lune de Papier - Quand on cherche le cadeau idéal pour une naissance …
839
post-template-default,single,single-post,postid-839,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Quand on cherche le cadeau idéal pour une naissance …

Album étoile scrap-plaisir tout en douceur thème Le Petit Prince

Plus qu’un cadeau …

Quand on offre un cadeau à un nouveau-né, ça tourne souvent toujours autour des mêmes choses : un doudou (trop mignon), des petits vêtements (trop craquants). Et c’est normal : on se dit qu’un cadeau utile c’est ce qu’il y a mieux pour un bébé qui n’a besoin en réalité de ne recevoir que de l’attention et de la tendresse.

Alors la bonne option est d’offrir un cadeau aux parents, pour les féliciter de cet heureux événement. Et là tout le monde sera d’accord : un cadeau fait-main, pensé avec amour rien que pour eux, voilà le meilleur présent ! S’il y a une période dans la vie où l’on est particulièrement sensible aux petites attentions de nos proches, c’est bien à la naissance de notre bébé.

Album photo ou objet déco ?

La création que je te montre aujourd’hui n’est pas un cadeau que j’aurais pu offrir à la maternité, pour la simple raison que j’avais besoin de jolies photos du bébé à y insérer. Mais si tu veux l’offrir dès la naissance du petit, il est toujours possible de préparer toute la structure de l’album avec des emplacements notés « photo », que les parents rempliront ensuite de leurs clichés préférés.

Un album photo étoile pour décorer la chambre de bébéCe qui fait de cet album scrap un cadeau un peu spécial, c’est qu’il n’est pas destiné à être rangé dans une boîte quelque part jusqu’aux 18 ans du petit. Sa particularité en fait, c’est de se déplier et de tenir debout dans un joli format « étoile » pour venir décorer la chambre de l’enfant !

La photo que tu vois ci-contre est l’album vu de dessus ! Tenant ainsi debout, il se pose partout où l’on souhaite. C’est un bel objet déco à contempler dans la chambre de bébé. Mais plus que tout ce que tu as pu acheter en boutique : c’est une déco qui a du sens !

 

De la tendresse avant tout

Offrir un mini album photo comme cadeau de naissanceQuand un enfant vient au monde, c’est aussi l’histoire d’un couple qui devient famille. Ou quand il s’agit de l’arrivée d’un deuxième enfant (ou plus !), d’une famille qui s’agrandit, qui s’enrichit même. Bref, c’est une formidable histoire à raconter.

Le format de ce mini-album se prête absolument à cette histoire de la vie (si tu cliques, tu dois chanter) car chaque page peut en raconter une étape, et l’étoile tourne comme un carrousel de souvenirs. A en parler comme ça, je rêve de reproduire cet album avec l’histoire d’une famille qui s’agrandit, ça sera magnifique.

Pour mon cadeau j’ai eu de la chance : j’avais à ma disposition de superbes photos de grossesse (et d’amoureux). C’est un régal de scrapper avec des photos aussi belles. En revanche, les miennes ne sont pas top, vous m’en excuserez, j’ai du les prendre en vitesse avant d’offrir ce présent aux heureux parents !

Cadeau pour une naissance thème Le Petit Prince

Saurez-vous noter la pointe d’humour qui se cache dans la page ci-dessus ? Pour cet album, j’ai mixé les photos noir & blanc avec les photos couleur. D’habitude ça ne se fait pas trop, on choisit plutôt l’un ou l’autre. En l’occurrence, les couleurs de mon album s’y prêtaient particulièrement bien et ça rendait le tout plus facile à harmoniser.

Album déco à offrir rempli de surprises

Certaines photos ne sont pas collées mais découpées sous forme de tags (étiquettes), pratiquement au format marque-page, et glissées dans de petites pochettes. Ainsi, en plus de l’effet 3D de l’album, s’ajoute un côté ludique avec des surprises à découvrir.

Mini album tendresse souvenir de grossesse

Bienvenue petit Prince

J’adore le chef d’oeuvre de Saint-Exupery qu’est Le Petit Prince, et je m’étais laissée dire que ce livre avait également touché les futurs parents. Aussi, je ne pouvais pas résister : savais-tu que Scrap Plaisir édite en exclusivité des papiers scraptampons et dies Le Petit Prince ?

La tendresse et la douceur des couleurs de cette collection de papiers, ajoutées à la profondeur et à l’émotion des citations en font juste la gamme idéale pour un album bébé.

cadeau naissance à faire soi-même

Je me suis encore servi de la technique du tag dans sa pochette, mais cette fois je l’ai dissimulé de façon à ce que l’enfant n’apparaisse qu’en tirant l’étiquette vers le haut. C’est aussi ça la magie d’une naissance … D’ailleurs voyez, l’astronome a l’air tout étonné !

Là encore, je profite des clichés de leur super séance photo qui a servi pour leur faire-part.

Cadeau personnalisé Le Petit Prince pour un bébé

Je me suis bien amusée avec les embellissements du set de papiers Le Petit Prince. C’était super sympa de m’amuser à composer chaque page, de lui donner un sens, une harmonie.

mini album déco 3D scrap à offrir

Je veux le même album !

Mais oui tu peux faire le même ! Tous les produits que j’ai utilisés viennent de chez Scrap-Plaisir, à l’exception du joli fil de laine fantaisie qui vient de ma réserve de trucs-bidules qui-peuvent-servir-un-jour-on-sait-jamais.

Voici ce que j’ai utilisé :

Comment réaliser un album étoile pour un cadeau de naissance

Pour la structure de l’album et la majorité des embellissements, le set de papiers Le Petit Prince m’a pratiquement suffit. Comme tu le vois sur les photos, le principe est de coller bord à bord 3 tailles de papier différentes, ainsi l’album ne peut pas s’ouvrir à plat, ce qui lui donne son aspect « étoile« . On reproduit la même technique 6 fois et on colle les montages ensemble (sauf les deux qui serviront de couverture à l’album). L’adhésif double-face très fin et solide de chez Scrap-Plaisir se révèle indispensable : il permet de coller les pochettes et qu’il reste de la place pour glisser les tags à l’intérieur !

Pour la couverture, j’ai utilisé l’alphabet blanc autocollant afin d’écrire le prénom du bébé. J’adore cet alphabet qui se colorise comme on le souhaite (encres, tampons, etc.) et du coup est assorti à tout ! Sa taille convient bien pour les titres en général. Ici, j’ai encré les lettres avec des encres memento puis je les ai contourées au feutre noir.

Les tampons Petit Prince de la planche « Toutes les grandes personnes », encrés à la versafine noire, viennent compléter la déco.

La technique est simple en vérité, et un vrai plaisir à réaliser. D’ailleurs si tu ressens le besoin d’être accompagné.e pour monter cet album, il existe en kit (mais aussi dans des couleurs plus exotiques). Nous pourrons ainsi le réaliser ensemble si tu habites aux alentours de DinardDinan ou Saint-Malo, ou bien contacte-moi si tu vis ailleurs, je trouverai quelqu’un près de chez toi.

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

 

Ce qui est génial, c’est qu’une fois que tu sais élaborer ce type d’album déco, tu peux l’adapter à tous tes projets.

Alors dis-moi … à quoi tu penses ?

Je suis sûre que tu as déjà une foule d’idées à nous faire partager alors n’hésite pas !

5.0

étoiles

  • Est-ce que cette idée de cadeau de naissance t'a plu ?
User Rating: 0.0 ( votes)
Sending
Partager
Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus