Lune de Papier - Je t’offre des timbres pour tes créations
844
post-template-default,single,single-post,postid-844,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Je t’offre des timbres pour tes créations

le plaisir d'utiliser des timbres poste dans ses albums de voyage

Ah l’été, les vacances, les voyages !

Qu’est-ce que c’est bon ! Mais qu’est-ce que c’est toujours trop court ! Heureusement, on a inventé un grimoire magique qui préserve les souvenirs et ravive l’émotion. Je parle bien sûr du carnet de voyage et autres albums de vacances.

Mais pour que ton album ait cette petite touche en plus, tu sais bien que coller des photos ne suffit pas. Ce qui donnera toute l’âme de ton carnet, c’est la façon dont tu ajoutera de la profondeur à ces instantanés.

Comment enrichir ton carnet de voyage ?

En plus des photos, ajoute du texte (écrit à la main, ou bien en utilisant des tampons expression, des alphabets autocollants, etc.) mais colle également des petits souvenirs : dessins croqués sur le vif, tickets de transport ou de visites, morceaux de carte, étiquettes d’achats mais surtout, la classe ultime, quelques timbres poste.

Pourquoi c’est mes préférés ? Déjà parce que c’est super beau. Ce sont de petites gravures en miniature. Ensuite parce qu’un timbre-poste est extraordinairement évocateur : on pense destinations lointaines, lettres qui parcourent des kilomètres pour rejoindre les êtres aimés. Bref avec les timbres, l’émotion est garantie.

 

Mais où trouver des timbres pour mon album de scrap ?

Mais oui c’est vrai, ça devient compliqué à se procurer ! Parce que les étiquettes imprimées remplacent les belles vignettes illustrées. Parce que les timbres autocollants si pratiques ne se décollent plus volontiers des enveloppes. Et aussi parce que l’on trouve beaucoup plus de factures et de prospectus dans nos boîtes aux lettres que de jolies lettres. Même les cartes postales ont tendance à être remplacées par messages WhatsApp et autres posts Facebook

Mais si tu fais partie des abonnés à ma newsletter, tu peux recevoir régulièrement des astuces pour enrichir ta vie épistolaire (c’est le mot savant à placer en soirée pour dire que tu échanges des lettres haha).

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

 

Je t’offre un extrait de ma collection

Mais maintenant on a internet et de sympathiques imprimantes qui nous permettent de trouver tout ce qu’on cherche ! (pour trouver ce que tu ne cherches pas, il faudra sortir de chez toi ! hihi)

J’ai donc sélectionné pour toi parmi ma collection de je-garde-ça-on-sait-jamais-ça-peut-servir des timbres spécifiquement choisis pour leur pouvoir évocateur de voyages, de vacances et de destinations lointaines (ou pas). C’est parti pour une ribambelle de moyens de transport.

En avion, en bateau, en train ou à moto ?

Alors dis-moi, comment es-tu parti.e en vacances cette année ? Là je pense qu’il y en a pour tous les goûts. En voiture, en autobus, à cheval ou à vélo, j’ai tout ce qu’il te faut !

Si on ajoutait des timbres poste dans nos créations scrap et art journal

Mais d’où viennent ces timbres-poste ?

Je suis restée en Europe pour aujourd’hui (il faut que je range mes affaires avant de te dénicher des timbres du monde entier).

SHQIPTARE = Albanie

DEUTSCHE DEMOKRATISCHE REPUBLIK / DDR = Ancienne Allemagne de l’Est (ex-RDA)

DEUTSCHE BUNDESPOST = Ancienne Allemagne de l’Ouest (ex-RFA)

DEUTSCHLAND = Allemagne depuis la réunification

HELLAS = Grèce

Tu auras reconnu sans mon aide Andorre (Principat d’Andorra), la Belgique (Belgie en flamand), la Bulgarie (Bulgaria) et la Finlande (Suomi Finland).

Timbres anciens ou timbres modernes ?

Suivant ton style, que tu veuilles créer des pages vintage ou au contraires graphiques et vitaminées, tu devrais trouver ton bonheur ici ! Si tu craques pour le steampunk, jette-toi sur les timbres représentant locomotive à vapeur et montgolfières.

Tu remarqueras que presque tous les timbres que je te présente sont oblitérés. C’est à dire qu’ils ont déjà servi, ce ne sont pas des timbres neufs. Autrement dit, pour moi, ça sent encore plus le voyage !

Des timbres poste pour décorer nos albums et carnets de voyage

Et ces timbres-là, ils viennent d’où ?

MAGYAR POSTA = Hongrie

LIETUVA = Lituanie

NORGE = Norvège

NEDERLAND = Pays-Bas

POLSKA = Pologne

HELVETIA = Suisse

Et tu auras reconnu de toi-même l’Italie (Poste Italiane – Italia), la Moldavie (Moldova), Monaco et le Portugal.

Voyage en France

Voilà la collection qu’il te faut si tu es resté en France pour tes vacances, ou que tu veux réaliser des pages 100% en langue française, ou encore que tu es de nature chauvine haha !

Tu auras peut-être même le plaisir de trouver une illustration qui correspond au lieu des tes vacances ! Es-tu parti.e vers Saint-Nazaire (Queen Mary 2), à Paris ou Clermont-Ferrand, à Nantes, à Mulhouse ou à Bordeaux, en Bretagne à Lorient, ou en Cerdagne ? Ou peut-être même as-tu traversé les mers vers la Martinique ou Saint-Pierre et Miquelon ?

Dans ce cas, n’hésite pas une seconde à imprimer et découper ces timbres pour les coller dans ton carnet de voyage !

timbres-poste modernes et anciens gratuits à imprimer et découper

Si ces timbres t’ont plu, si tu les as utilisés dans tes créations, s’il te plait montre-le moi sur la page Facebook de Lune de Papier, je rêve de voir ce que tu vas inventer !

Dis-moi vite en commentaire quelles autres thématiques aimerais-tu voir illustrées en timbres pour tes carnets créatifs ou tes albums de scrap ?

5.0

étoiles

  • Aimes-tu les timbres-poste ?
User Rating: 0.0 ( votes)
Sending
Partager
4 Commentaires
  • Renée ADAM - août 29, 2017

    Un grand merci pour cette opportunité !
    Bisousss

    • Valériane - septembre 3, 2017

      Avec plaisir Renée si cet article a pu te rendre service j’en suis ravie ! N’hésite pas à me montrer ce que tu crées avec ces timbres 🙂

  • scrapayam - octobre 27, 2017

    Quelle bonne idée! Je vais ressortir tous mes « vieux » albums….merci pour ta jolie prose.

    • admin - octobre 30, 2017

      Oh je serais ravie de voir tes créations « timbrées » ! 😀

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus