Lune de Papier - Rêve ! Tout est possible …
910
post-template-default,single,single-post,postid-910,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded

Rêve ! Tout est possible …

Page de scrapbooking fille été automne effet bois

Septembre est là, et l’été où est-il ?

On a du mal à croire qu’il y a quelques jours à peine, nous gambadions en short sous les rayons du soleil. C’est la rentrée et BIM ! direct le climat d’automne. Je dois te dire que personnellement, je n’étais pas pressée de le voir arriver.

Et là, le coup de bol ! Scrap-Plaisir sort des nouveautés avec objectif avoué de nous replonger dans les souvenirs de nos vacances d’été. Alors ça, ça me va bien !

Wood’colors estival, dies graphiques et tampons rigolos

prolongez l'été en septembreVoici le joli petit lot de nouveautés que j’ai reçus le jour de la rentrée. On y trouve de beaux papiers effet bois déclinés aux couleurs joyeuses et chaudes, les Wood’colors sont assortis aux autres collections estivales de Scrap-Plaisir : les Basi’colors (papiers faux-unis) et les Touch’colors (papiers à motif).

J’ai aussi reçu des dies (formes de découpe pour ma big shot) magnifiques qui doivent se préparer à beaucoup servir les jours qui viennent !

Mais également une planche de tampon Licorne histoire d’ajouter un peu de paillettes dans notre monde de fou, et des formes pour créer de jolies déco (on en reparlera de celles-là …).

 

Trouver l’inspiration

Evidemment, j’ai voulu essayer mes nouveautés tout de suite ! J’ai d’abord cherché une photo qui se marierait à merveille avec ces papiers. L’ambiance que je cherchais : chaleureuse, détendue. J’ai trouvé une série de clichés adorables pris pendant les premières chaleurs de l’été.

Première difficulté : trouver le bon combo de couleurs. C’est plutôt quelque chose que j’adore faire en général, mais là, c’est l’embarras du choix qui pose problème ! Celui-ci, celui-là, ou celui-là-bas ? Je commençais à me dire que j’allais être obligée de réaliser 5 pages ! (ce n’est toujours pas exclu d’ailleurs !) Vois donc ci-dessous :

Choisir son combo de couleurs

C’est ce que moi j’appelle un choix cornélien. Finalement, j’ai laissé le papa choisir ! C’était la meilleure chose à faire, où j’y serais encore …Une page de scrap avec plusieurs photos

Ensuite, et comme je voulais faire vite, je me suis servie d’un sketch. Sketch, ça veut dire croquis en anglais. En scrap, cela signifie qu’on dessine un schéma de notre page pour savoir où l’on va positionner les différents éléments. Et quand on a envie d’accélérer un peu le processus créatif, ça nous fait gagner un temps fou !

Je me suis servie d’un sketch trouvé sur l’excellent blog Just create and scrap (francophone, comme son nom ne l’indique pas). Chaque semaine, l’équipe propose un nouveau sketch. Celui de cette semaine correspondait exactement à ce qu’il me fallait, puisque j’avais plusieurs photos à mettre en page.

Si on suivait nos rêves ?

J’avais maintenant tout ce qu’il me fallait, et ma page s’est assemblée très vite. Les dies Dentello sont si grands qu’ils vous habillent une page en deux temps trois mouvements. Je suis en général très (trop) lente à chaque fois que je crée quelque chose. Là je me suis impressionnée moi-même !

J’adore les couleurs de ma page qui évoquent tellement bien cette transition de saison entre l’été et l’automne que l’ont vit en septembre.

Il me restait à choisir le plus important : le titre de la page. Pourquoi le plus important ? Parce que c’est ce qui donne tout son sens à ta création ! Sans le titre, ma page serait juste un assemblage de jolies photos sur de beaux papiers couleurs. Purement décoratif. Mais tu sais comme moi que le scrap doit avoir du sens, c’est pour ça que c’est bien plus qu’un loisir créatif. C’est un moyen d’expression.

Là j’avais de la chance. As-tu remarqué ces dies alphabet dans les nouveautés ? Liberté absolue, je peux écrire ce que je veux ! (et mettre des points d’exclamation, youpi !) J’ai choisi de suivre mon mantra pour le mois de septembre : « Suis tes rêves ! » et je compte bien sur mes enfants pour ça, ces grands rêveurs … Voilà qui s’accordait parfaitement avec le tampon de la planche Avec des paillettes : « Tout est possible ». J’adore, super motivant en cette semaine de rentrée !

D’ailleurs les abonné.e.s à ma newsletter le savent, je suis partie à fond sur un programme pour positiver et booster sa créativité. Car oui ça a du bon aussi la rentrée, ça permet de prendre de bonnes résolutions, de partir du bon pied, de se donner des objectifs, et même pourquoi pas … de se réinventer ?

Si tu veux rejoindre l’aventure, c’est ci-dessous :

Reçois des surprises dans ta boîte mail !

Dis-moi dans les commentaires si toi aussi tu adores réaliser des pages express pour un résultat super craquant !

5.0

étoiles

  • Avez-vous envie d'essayer ce sketch ?
Partager
6 Commentaires
  • Aline - septembre 9, 2017

    Très belle page ! J’aime beaucoup le choix des couleurs. Et ce die dentello habille vraiment la page. Pas besoin d’en rajouter plus.

  • marek - septembre 15, 2017

    Très très jolie page! Superbe harmonie! Je suis fan!

  • Sylvie - octobre 21, 2017

    Tout simplement, j’adore! Cela m’inspire, moi qui suis en panne d’énergie en ce moment.

    • Valériane - octobre 24, 2017

      C’est merveilleux si ton énergie créative revient !

  • Linou / Valérie - octobre 27, 2017

    Superbe page… et la rédaction de ton article !!! au top… Je comprends maintenant ce que tu expliques dans ta vidéo, mais j’imagine mal arriver à faire de même !!!

    • Valériane - novembre 1, 2017

      Merci Linou ! ^^ Ecrire c’est comme le scrap : tout le monde peut le faire et on s’améliore avec le temps ! 😉 Bientôt d’autres conseils en plus …

Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On InstagramVisit Us On Google Plus